Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Nouveau : Coliship, la version dématérialisée de Colissimo

Depuis plusieurs années, la CAVB et la Poste ont développé un partenariat vous permettant d’expédier vos bouteilles en France à tarif avantageux grâce aux cartons CAVB, liasses et vignettes COLISSIMO.

Ce service évolue vers la dématérialisation et devient COLISHIP : dans la cadre de son partenariat avec la Poste, la CAVB vous facilite le basculement vers ce nouveau système.

Ce qui change avec COLISHIP :

– Vous pouvez maintenant expédier en dehors du territoire national (Attention à bien vous référer à la réglementation en vigueur dans l’État concerné).

– Les liasses et vignettes disparaissent (jusqu’à épuisement des stocks) au profit d’une version dématérialisée de la liasse, accessible depuis une Espace personnel en ligne.

Il vous faudra donc désormais imprimer vos liasses (pour cela, un ordinateur, un accès internet, une imprimante sont nécessaires) et les apposer sur les cartons.

– Vos bouteilles sont assurées à hauteur de 33€/kg et vous pouvez souscrire une assurance optionnelle ad valorem couvrant la perte ou l’avarie de l’envoi jusqu’à 5000€HT.

– Vous pouvez commander directement depuis la Colissimo Box des ramettes d’étiquettes autocollantes au format A4 compatibles avec les imprimantes bureautiques pour affranchir les colis.

Comment faire pour utiliser COLISHIP :

Vous devez souscrire un Contrat Facilité Colissimo sur : https://www.colissimo.fr/entreprise/subscription/inscription

  1. Renseignez votre numéro de SIRET
  2. Complétez le formulaire

Dans le cadre de son partenariat, la CAVB a négocié des tarifs avantageux qui seront automatiquement rattachés à votre compte après sa création.

Vous recevrez un mail de confirmation sous 24 à 48h, qui vous permettra de vous connecter au service.

/!\  Si vous avez déjà un compte Colissimo, pensez bien à demander son rattachement au Contrat privilège de la CAVB par mail à l’adresse cavb@cavb.fr pour bénéficier des tarifs affiliés.

Cliquez ici pour accéder au guide d’utilisation Coliship

Les points de distribution des cartons restent inchangés :

Côte d’Or : coopérative Bourgogne du Sud à Beaune, Corpeau et Nolay / SARL PB Regnier, Brochon

Saône-et-Loire : CAMB à Crèches sur Saône / Coopérative Bourgogne du Sud à Saint Léger sur Dheune et Givry / Gamm Vert à Buxy et Givry

Yonne : 110 Vignes à Chablis et Saint Bris

Ces cartons estampillés CAVB sont agréés par la Poste et conçus pour le transport de petites quantités (1, 2, 3, 6, 12 bouteilles) intégrant également le format Magnum.

Contact CAVB : Laurence BOULMONT 03 80 25 00 22 l.boulmont@cavb.fr

CONTACTS UTILES COLISHIP

CENTRE DE SERVICE : 0825 086 005

Du lundi au vendredi de 8h à 18h*

Problématiques opérationnelles après intégration de la solution technique.
* Hors jours fériés

SERVICE CLIENTS EXPEDITEURS : 0825 878 888 Pour toute demande de suivi de vos envois et vos réclamations

Du lundi au vendredi de 8h à 18h*

Renseignement produits et services, demande de localisation colis, assistance à la livraison, gestion / indemnisation des incidents.

SERVICE FACTURATION : En cas de réclamation relative à vos prélèvements SEPA ou de révocation ou modification de votre mandat (changement de coordonnées bancaires par exemple), et pour toutes vos demandes liées à vos factures vous devez vous adresser à : scindemfactu@laposte.fr

Ou par courrier

LA POSTE – COLISSIMO

Service Crédit Management
Les portes de Paris – 3 Boulevard des Remparts
93196 Noisy le Grand CEDEX

NB : Pensez à mentionner votre n° de compte client Colissimo Coliship ainsi que votre n° de SIRET.