Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

VITA Bourgogne- Les métiers du vin: votre avenir!

Créatrice d’emplois, la filière des vins de Bourgogne coordonne la formation et le recrutement de ses futurs salariés

VITA Bourgogne,c’est le nom que nous avons choisi pour le dispositif que la CAVB construit, en collaboration avec la famille du négoce et avec le soutien du BIVB, afin d’attirer les candidats vers la Filière Vigne et Vin.

Le constat : La Filière recrute mais la main d’oeuvre qualifiée manque. La CAVB et la FNEB s’associent aux organismes de formation pour mettre en place des cursus professionnalisants, mais le nombre de formés ne permet pas de répondre aux besoins de la Filière.

L’objectif de Vita Bourgogne est de mettre en valeur les Métiers de la Vigne et du Vin auprès du grand public, d’augmenter la visibilité des vignerons qui recrutent, de donner de la lisibilité sur les parcours de formation possibles pour intégrer la Filière, afin d’augmenter l’afflux de nouveaux candidats à la formation et à l’emploi sur nos Métiers les plus en besoin : salarié viticole, tractoriste, caviste, salarié administratif, agent de chaîne d’embouteillage/conditionnement, maintenance.

Plan d’action et de communication, le programme Vita Bourgogne est officiellement lancé depuis le 15 novembre : restez connecté pour être informé des prochains jalons!

Vous retrouverez le communique de presse en cliquant sur le lien: Communiqué de presse