Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

#VinsdeBourgognesolidaires

En ce contexte national si particulier et si douloureux pour beaucoup, nous souhaitons vous associer à une BELLE initiative solidaire et généreuse !L’idée est une collecte puis une vente de nos plus belles bouteilles pour remercier l’ensemble de nos soignants bourguignons.

Ce projet a été initié il y a quelques semaines par Jérôme Galeyrand et Fabrice Amiot (viticulteurs bourguignons) avec la CAVB.

Cette initiative a pour unique objectif un soutien massif et une solidarité sans faille des vignerons bourguignons aux personnels hospitaliers.

L’ensemble des acteurs de cette opération sont en total bénévolat. LOGIVIN, VENTEALAPROPRIETE.COM et SADDE sont solidaires et le font sans aucune rémunération. Nous les remercions chaleureusement.

L’excellence et la réputation internationale de nos vins nous permettra de récolter un montant à la hauteur du dévouement des personnels hospitaliers.

Cette action repose sur votre générosité.

Elle est pilotée par l’équipe de la C.A.V.B, Jérôme Galeyrand, Fabrice Amiot et l’agence de communication « La Bicyclette de Paul ».

Sont également associés, LOGIVIN pour la collecte de vos dons. Pour la vente prévue au mois de juin, deux acteurs majeurs et régionaux :

    • VENTEALAPROPRIETE.COM à MÂCON >> Vente en ligne sous forme de coffrets de 6 bouteilles panachées – Achat surprise à l’aveugle d’une valeur de 100€.
    • SADDE Commissaires-priseurs à DIJON >> Vente aux enchères en ligne concernant uniquement les gros formats (magnum, jéroboam) et cuvées Grands Crus.
VONT LES FONDS RÉCOLTÉS ?

Une fois les ventes terminées, la TOTALITE des fonds récoltés sera destinée aux hôpitaux bourguignons et leurs personnels. Le but étant de leur permettre de continuer à s’investir dans cette période post-Covid 19 qui sera, sans nul doute, longue et éprouvante. La possibilité de reverser une partie des fonds à l’Institut Pasteur est également à l’étude.

PRÉCISIONS ET DÉROULEMENT DE L’ACTION :

      • La CAVB a d’ores et déjà identifiés des viticulteurs et acteurs de la filière responsables de collecte par village/appellation listés dans le document ci-joint « Collecte»
      • Chaque entreprise souhaitant participer à cet élan régional pourra déposer au point de collecte de son choix et dans les créneaux disponibles, ses cuvées.
      • Une fois la collecte terminée, LOGIVIN se chargera du ramassage et du stockage des lots.
      • Suivra un processus d’inventaire, de préparation et d’envoi des bouteilles collectées soit pour la vente en ligne des coffrets soit la vente aux enchères.

La collecte se déroulera du 04 au 20 mai 2020. Merci de respecter ces dates afin de permettre un acheminement par LOGIVIN dans les meilleurs délais et conditions.

Nous appelons vivement à votre générosité.

La réussite de cette action collective sera l’investissement que vous souhaitez y mettre. Il n’y a pas de petits dons quand on évoque une grande action de solidarité. Chacune de vos bouteilles reflète votre savoir-faire et votre histoire et c’est là, la plus belle des valeurs.
L’ensemble des acteurs de ce projet se tient à votre disposition pour toutes questions, précisions et demandes.

Notre filière Vin avec les soignants bourguignons !

Contacts filière pour cette opération :

Anaïs CHEMARIN, 06-40-19-60-48

Marion GAILLARD, 07-87-37-34-06

Marion SAUQUERE, 06-28-30-03-38