Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Journée vendange Préfet de région.

Vendredi 20 septembre, la CAVB a organisé sa traditionnelle journée vendanges au cours de laquelle elle invite les préfets de Région, Monsieur Bernard SCHMELTZ, et de Département, Monsieur Patrice LATRON, et ses partenaires institutionnels (FranceAgrimer, DRAAF, Douanes, DIRECCTE, MSA, SIQOCERT, INAO..) avec qui elle travaille tout au long de l’année.

L’édition 2019 s’est déroulée dans l’Yonne où les vendangeurs d’un jour ont été accueillis par la Maison Louis Moreau à Beine et le domaine VERRET à Saint Bris.

La journée a été l’occasion de sensibiliser les participants sur les différents enjeux de notre profession. La CAVB a notamment fait part de sa très grande inquiétude sur le projet de texte ZNT habitation en cours de consultation publique. La profession comprend la nécessité de prévenir liés à l’usage de ces produits mais ces mesures de protection ne saurait se limiter à une distance. Il est urgent de mettre de la rationalité dans ce débat sur la protection de nos riverains. Cette prévention ne devrait concerner que les produits présentant une dangerosité avérée pour la santé et non l’ensemble des produits homologués.

Vous trouverez dans la plaquette disponible en téléchargement les éléments qui ont été abordés lors de cette journée.Plaquette Info Journée Vendanges Préfet